Bienvenue chez CENTURY 21 Les Clés du Sud, Agence immobilière LE CANNET 06110

L'immobilier est le meilleur investissement en 2021 !

Publiée le 05/02/2021

La reconduction de différents dispositifs gouvernementaux dont la loi Pinel qui a été prolongée jusqu'en 2024, vous permet de continuer d'investir dans la pierre locative et d'avoir ainsi accès au meilleur placement locatif sont multiples: se constituer un patrimoine, organiser sa succession, préparer sa retraite, réduire la pression fiscale et s'assurer des revenus complémentaires.

La pierre, encore (et toujours!) l'investissement préféré des Français. 

Investir dans l'immobilier présente de nombreux avantages. La pierre locative permet notamment de se constituer un patrimoine immobilier que l'on pourra transmettre à ses enfants. Rien d'étonnant, donc, à ce que les Français la plébiscitent. Ils sont ainsi 80% à considérer la pierre comme étant le placement le plus attractif depuis la crise! Et on les comprend. 

Dans un contexte économique et sanitaire incertain, l'immobilier locatif est un placement qui rassure. De plus, il s'agit d'un investissement qui peut revêtir plusieurs formes: studio, maison, chambre de bonne, résidence services (seniors ou étudiante), location vide ou meublée, parking, cave etc.. sans oublier la SCPI qui offre, quant à elle, la possibilité di'investir - indirectement - dans l'immobilier en contrepartie d'un ticket d'entrée peu élévé.

Payé moins d'impôt grâce à la loi Pinel ! 

L'un des dispositifs les plus prisés des investisseurs n'est autre que la loi Pinel, laquelle a été reconduite jusqu'en 2024! Elle permet de profiter d'une réduction fiscale proportionnelle à la durée de l'engagement locatif auquel consent l'investisseur. Concrétement en devenant propriétaire d'un logement en vue de le louer - dans les conditions du Pinel - pendant 6 ans, un investisseur pourra bénéficier d'une ristourne fiscale équivalente à 12% du montant de son acquisition. La réduction passe à 18%  si la location dure 9 ans et elle culmine à 21% pour une dure d'engagement locatif de 12 années. Mais dès 2023, les avantages fiscaux que le dispositif Pinel permet d'invoquer seront réduits. Ils tomberont à 10,5%, 15% et 17,5% pour des engagements respectifs de louer 6, 9 ou 12 ans. En clair, il ne vous reste donc plus que deux ans pour profiter des taux de défiscalisation originels.

Assurez-vous des revenus complémentaires!  

Au delà des économies d'impôt qu'il peut vous permettre de réaliser un investissement locatif offre la possibilité de toucher régulièrement des loyers qui contribueront à vous aider non seulement à rembourser votre crédit immobilier mais aussi à payer des taxes et charges. 

Attention, pour sécuriser votre investissement, réduire le risque de vacance locative et ainsi pérénniser vos revenus, plusieurs points doivent être scrutés avec soin, tels que l'emplacement du logement (sur un marché locatif dynamiqe, à proximités des transports et des commerces, proche d'un bassin d'emploi), sa qualité (construction, équipements, prestations) et son coût (en cohérence avec le marché immobiler local). Enfin, sachez qu'en application de la garantie VISALE, dont un locataire peut invoquer le bénéfice Action Logement, un propriétaire évitera les risques d'impayés.

Seloger.com du 30/01/2021

Notre actualité